Aix les Bains, Savoie

1234567890

Bozel-Courchevel : un télécabine pour 2015

Chalet Courchevel 1850Un projet de liaison reliant Bozel, en vallée, à la prestigieuse station de Courchevel 1850.

Le maire de Saint-Bon, Gilbert Blanc-Tailleur, souhaite réaliser un projet de télécabine pour 2015. Pourquoi un tel empressement ? Il devient urgent de « désengorger » l’une des plus prestigieuses stations de France.

Un télécabine Bozel-Courchevel … L’idée est séduisante : moins de trafic sur la route conduisant à Courchevel, un accès facilité pour les saisonniers (au passage, un argument de plus pour ne plus les héberger en station), des marchandises capables de transiter plus rapidement, une possible augmentation de la fréquentation des skieurs à la journée (et augmenter le chiffre d’affaires des remontées mécaniques).

Cette liaison pourrait également avoir des répercussions positives sur l’immobilier saturé de Courchevel qui a besoin de raser quelques bâtiments qui ne suivent plus le niveau de gamme extrêmement haut, libérant ainsi éventuellement suffisamment de terrain pour répondre aux demandes toujours plus folles des clientèles de l’Est (russes notamment) souhaitant des chalets aux superficies supérieures à 1 000 mètres carrés.

En cette période économique difficile, le maire de Saint-Bon propose une solution très intéressante qui pourrait certainement faire des petits dans  les vallées proches de stations partageant cette problématique.

 

Articles en relation

Commentez

required

required

optional