Aix les Bains, Savoie

1234567890

Barnes ouvre une agence immobilière à Megève

Barnes Megève ImmobilierMegève, haut lieu touristique hivernal, est une station de ski rivalisant avec le marché de Courchevel ou encore de Val d’Isère.

Véritable station-village, son caractère authentique séduit aussi bien les touristes que les acquéreurs, fuyant la bling-bling Courchevel.

Barnes a choisi d’implanter une agence immobilière à Megève où 75 % des habitations sont des résidences secondaires et parfois ouvertes à la location. Les agences se doivent donc d’assurer, outre la juteuse partie transaction, la souvent contraignante gestion locative de biens d’exception nécessitant une conciergerie de luxe.

Il n’est d’ailleurs pas tout à fait exact d’annoncer que Barnes a ouvert l’agence. En effet, le groupe se serait offert une agence existante (Evasion Megève) ouverte par un agent immobilier, David Prétot, déjà présent et actif sur Megève.

Particulièrement bien placée (96 Route Edmond de Rothschild), l’agence a pignon sur rue, non loin de la mythique agence Boan.

Au vu de la qualité des prestations de la station (malgré un enneigement parfois limité du fait de la faible altitude … Faiblesse compensée par les gestionnaires du domaine skiable qui réalisent un travail assez exceptionnel pour assurer une bonne utilisation des pistes par les touristes), la clientèle est clairement haut de gamme, multipliant le nombre de chalets spéciaux (200, 300, 500 voire 1 000 m², dotés de piscine intérieur, salles de massage, sauna, hammam, etc.).

Le prix moyen se situe de 7 000 à 10 000 € le pour les grands appartements et 10 000 à 20 000 euros le mètre carré.

Le site : www.evasion-megeve.com

Articles en relation

Commentez

required

required

optional