Aix les Bains, Savoie

1234567890

Investir en résidence étudiante sur Lyon … ou ailleurs : un vrai bon plan

investissement-appartement-etudiant-immobilier-lyon

Le marché de la résidence étudiante se porte bien en région Rhône-Alpes

Dans le dernier classement 2014 des villes comportant le plus d’inscrits étudiants en France, pas moins de 5 villes de la région figurent dans le top 30 : Lyon est 2ème derrière Paris avec 142 234 étudiants,  Grenoble est 10ème avec 54 395 étudiants, Clermont-Ferrand est 15ème avec 37 757 étudiants, Dijon est 17ème avec 32 471 étudiants, Saint-Etienne est 23ème avec 22 872 étudiants…

Les occasions d’investir en résidence étudiante en région Rhône-Alpes ne manquent donc pas ! Plus généralement, l’investissement en résidence services étudiante constitue l’un des marchés immobiliers offrant les plus belles perspectives actuellement.

Certains fondamentaux doivent toutefois être respectés. Il est par exemple conseillé de favoriser l’investissement dans des villes ayant une identité et une forte culture universitaire (Chambéry figure par exemple parmi les villes universitaires « moyennes » comptant le plus d’inscrits).

Lyon joue les têtes d’affiche pour l’investissement en résidence étudiante

Lyon apparaît comme le fer de lance de la région Rhône-Alpes avec une politique très largement en faveur des étudiants. Lyon attire par les nombreuses écoles et cursus qu’elle propose et le fait savoir jusqu’à l’international. Très régulièrement placée dans les classements internationaux (14ème dans le très sérieux classement international des villes préférées par les étudiants étrangers et selon une étude réalisée en 2012 par l’agence internationale britannique Quacquarelli Symonds), Lyon est devenue l’une des places préférées pour les investisseurs.

L’investissement en résidence services étudiante peut se faire dans le neuf (solution qui permet une réduction d’impôts) mais également dans l’ancien.

Cette dernière formule du LMNP ancien (comprendre Loueur en Meublé Non Professionnel) est particulièrement plébiscitée par les investisseurs car elle offre un nombre d’avantages conséquent.

On peut citer, parmi les atouts à investir dans un studio meublé dans l’ancien, des rentabilités intéressantes (de 4.50% à 5%), des montants d’investissement raisonnables, le versement de loyers immédiats, une gestion entièrement déléguée (pas de problèmes de loyers impayés, de vacances locatives) et des loyers non imposés durant des années (ni IR, ni prélèvements sociaux) par le mécanisme des amortissements.

Exemple d’un studio LMNP en résidence étudiante récemment commercialisé dans l’ancien à Lyon : studio géré par Nexity Studéa (leader en France), montant d’investissement de 70 000 euros, 5% de rentabilité, charges mensuelles de 16 euros…

Dans ce marché particulièrement confidentiel où les offres intéressantes trouvent preneur rapidement, l’un des spécialistes du LMNP occasion en France est basé à Lyon.

Le site investirlmnp.fr propose ainsi une large offre pour ceux (investisseur averti ou non initié) qui souhaitent investir en résidence étudiante dans l’ancien ou le neuf.

Articles en relation

Commentez

required

required

optional